Plan d'eau de Bordelan

2 avis

Plan d'eau avec plage surveillée et ombrage à 25 min de Lyon

Mois d’août, 40°C à l’ombre, le bitume à perte de vue et aucune piscine privée à disposition… le calvaire de la canicule à Lyon !

Les piscines publiques ? pourquoi pas mais ça manque d’un air de vacances. Lac d’Aiguebelette, lac des Sapins, lac d’Annecy ? ok mais c’est un peu loin !

J’ai enfin trouvé mon bonheur : le plan d’eau de Bordelan à Villefranche ! A moins d’une demi-heure de Lyon, cet endroit est tout ce que j’attendais : un lac bordé d’une petite plage de sable et d’un grand espace pelouse. La baignade est surveillée, on peut pique-niquer (un snack est disponible pour les flemmard), il y a même des sanitaires avec des douches, le tout pour 2€ par personne.

On a passé la journée sur place, à l’ombre des arbres et avec une grande tranquillité car l’endroit n’est pas surpeuplé. Les familles font leur apparition vers 16h mais ça reste tranquille.

Vous en avez pensé quoi ?

Laurence

Plage sale , déjection des cygnes non ramassés , eau sale, pour 3 euros un minimum de propreté, mais personne ne s 'en préoccupe ! sans parler des personnes qui se baignent habillées bref la débandade je déconseille , je suis venue le 23 Août .. maitres nageurs ?? inexistants , dommage cela pourrait être sympa , si entretenu et sérieux ..

Ecrit le sur Plan d'eau de Bordelan, note de 1/5

Sandie

Nous y sommes allé ce jour,la plage était sale. Les enfants n'ont pas pu se baigner. Il y avait des déjections canines sur la plage, que le personnel n'a pas jugé bon de nettoyer malgré notre demande!! La sécurité nous a demandé de ne pas jouer au ballon sur la plage. Il y avait seulement un autre couple présent ce jour.
Pour un moment en amoureux, ce n est pas non plus le bon plan!

Ecrit le sur Plan d'eau de Bordelan, note de 1/5